Maître d’ouvrage : Ville de CHATEAU D’OLONNE (Vendée) Mission : études: 2006 maitrise d’oeuvre : 2009 Livraison : 2009 équipe : ARTELIA - Agence de Vendée, VRD (Mandataire) Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU Coût des travaux : 1 610 000€ HT Linéaire : 2km La requalification de la rue Georges Clémenceau s’inscrit dans la continuité de l’aménagement du centre- ville : ancrage au territoire rétrolittoral, instauration de sens de circulation, partage de l’espace public entre modes de déplacement. Le ralentissement des véhicules est favorisé par une succession d’événements rythmant cette longue traversée : séquences paysagères arborées identifiables (chênes verts, chênes liège, oliviers de bohème, tamarix), largeur de chaussée réduite à 5,50 m, trottoirs confortables délimités par massifs arbustifs propices à la promenade, chicanes facilitant l’accès aux propriétés riveraines et permettant le stationnement des véhicules sur l’une ou l’autre rive de la voie, sections à sens unique. L’éclairage contemporain, le traitement des sols (béton désactivé, pavés béton) identifient chaque séquence.
Maître d’ouvrage : Ville de CHATEAU D’OLONNE (Vendée) Mission : études: 2006 maitrise d’oeuvre : 2009 Livraison : 2009 équipe : ARTELIA - Agence de Vendée, VRD (Mandataire) Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU Coût des travaux : 1 610 000€ HT Linéaire : 2km La requalification de la rue Georges Clémenceau s’inscrit dans la continuité de l’aménagement du centre-ville : ancrage au territoire rétrolittoral, instauration de sens de circulation, partage de l’espace public entre modes de déplacement. Le ralentissement des véhicules est favorisé par une succession d’événements rythmant cette longue traversée : séquences paysagères arborées identifiables (chênes verts, chênes liège, oliviers de bohème, tamarix), largeur de chaussée réduite à 5,50 m, trottoirs confortables délimités par massifs arbustifs propices à la promenade, chicanes facilitant l’accès aux propriétés riveraines et permettant le stationnement des véhicules sur l’une ou l’autre rive de la voie, sections à sens unique. L’éclairage contemporain, le traitement des sols (béton désactivé, pavés béton) identifient chaque séquence.

CHATEAU D’OLONNE

Aménagement de la rue Georges Clémenceau

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