Maître d’ouvrage : Commune de FROIDFOND (Vendée) Mission : études, maitrise d’oeuvre : 2018 livraison: 2020 équipe d’études : Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU (mandataire) GÉOUEST, BET VRD Coût des travaux : 1 480 865 € HT Après un diagnostic partagé au travers d’un large processus de concertation associant commerçants, artisans, professeurs des écoles, riverains, le projet prend en compte un périmètre élargi intégrant le futur quartier des Primevères au nord de la place de la mairie. Une succession d’événements dans le paysage urbain (valorisation des points de repères visuels, effet paroi, création de places publiques) rythme cette voie de transit très fréquentée (RD 753 , route de Challans), incitant l’usager à ralentir et à s’arrêter dans le bourg: giratoire fluidifiant l’axe nord-sud, plateaux ralentisseurs, zone 20 intégrant les deux places, réduction de largeur de la chaussée. La continuité des liaisons douces dans le bourg, l’affirmation d’une coulée verte nord-sud de desserte de l’école (piétons, cycles), l’organisation du stationnement, la création du parvis de la mairie, le choix de matériaux contrastés selon les fonctions, créent les conditions de mobilités apaisées.
Maître d’ouvrage : Commune de FROIDFOND (Vendée) Mission : études, maitrise d’oeuvre : 2018 livraison: 2020 équipe d’études : Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU (mandataire) GÉOUEST, BET VRD Coût des travaux : 1 480 865 € HT Après un diagnostic partagé au travers d’un large processus de concertation associant commerçants, artisans, professeurs des écoles, riverains, le projet prend en compte un périmètre élargi intégrant le futur quartier des Primevères au nord de la place de la mairie. Une succession d’événements dans le paysage urbain (valorisation des points de repères visuels, effet paroi, création de places publiques) rythme cette voie de transit très fréquentée (RD 753 , route de Challans), incitant l’usager à ralentir et à s’arrêter dans le bourg: giratoire fluidifiant l’axe nord-sud, plateaux ralentisseurs, zone 20 intégrant les deux places, réduction de largeur de la chaussée. La continuité des liaisons douces dans le bourg, l’affirmation d’une coulée verte nord-sud de desserte de l’école (piétons, cycles), l’organisation du stationnement, la création du parvis de la mairie, le choix de matériaux contrastés selon les fonctions, créent les conditions de mobilités apaisées.

FROIDFOND

Centre-bourg

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