Maître d’ouvrage : commune de Pannecé (L.A.) Mission : Plan-guide (EP): Diagnositic, Propositions Etudes : 2018 Equipe d’études : Agence Gilles Garos, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU (mandataire) GC infrastructures, BET VRD Coût prévisionnel des travaux : 1 867 000€ HT Un diagnostic à l’échelle du territoire communal détermine les logiques de déplacement (liaisons douces : piétons, cycles, circulation motorisée, stationnement VL, PL) et mène à la définition de secteurs opérationnels d’aménagement de la traversée du bourg (coût prévisionnel de travaux, phasage). Plusieurs scénarios répondant aux enjeux de sécurisation des circuits piétons, et à l’insertion des entrées de bourg dans la trame bocagère sont élaborés : sens de circulation, réduction de largeur de chaussée, réaménagement des carrefours aux entrées de ville, continuité des liaisons douces en rive de voie, requalification des abords du cimetière et de la mairie (parking paysager, plateaux piétonniers, ...) prise en compte des opérations d’urbanisation projetées. Une concertation élargie auprès de la population (atelier participatif, déambulation) permet de dégager les dysfonctionnements et les principaux enjeux d’aménagement des entrées de ville et du centre-bourg.
Maître d’ouvrage : commune de Pannecé (44) Mission : étude d’aménagement du bourg Etudes : 2018 Equipe d’études : Agence Gilles Garos, paysagiste concepteur et urbaniste OPQU (mandataire) GC infrastructures, BET VRD Coût prévisionnel des travaux : 1 867 000€ HT Un diagnostic à l’échelle du territoire communal détermine les logiques de déplacement (liaisons douces : piétonscycles, circulation motorisée, stationnement VL, PL) et mène à la définition de secteurs opérationnels d’aménagement de la traversée du bourg (coût prévisionnel de travaux, phasage). Plusieurs scénarios répondant aux enjeux de sécurisation des circuits piétons, et à l’insertion des entrées de bourg dans la trame bocagère sont élaborés : sens de circulation, réduction de largeur de chaussée, réaménagement des carrefours aux entrées de ville, continuité des liaisons douces en rive de voie, requalification des abords du cimetière et de la mairie (parking paysager, plateaux piétonniers, ...) prise en compte des opérations d’urbanisation projetées. Une concertation élargie auprès de la population (atelier participatif, déambulation) permet de dégager les dysfonctionnements et les principaux enjeux d’aménagement des entrées de ville et du centre-bourg.

PANNECÉ

Requalification de la traversée du bourg

PANNECÉ

Requalification de la traversée du bourg