Maître d’ouvrage : CAP Lorient (Morbihan) Mission : Etudes : 2007 Maîtrise d’oeuvre, livraison : 2010 équipe : Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur GINGER, BET environnement et VRD Linéaire : 2 km Coût des travaux : 560 000€ HT Le projet échelonné en plusieurs tranches de travaux s’articule autour des axes de transformation suivants : privilégier les déplacements des piétons vers l’île de Kerner en créant une aire de stationnement naturelle au Sud de la digue et en aménageant l’itinéraire (bancs en pierre, plantations); restaurer les quais (murets de soutènement en pierre côté port); requalifier les voies (usage mixte: circulations en béton balayé, accès véhicules, stationnement sur accotement enherbé); préserver l’écosystème, le maintien de la biodiversité: circulations d’eau pluviale par noues, caniveaux en pierre, végétation endémique. Un projet de franchissement du bras de Kerner envasé en remplacement de la digue enrochée inadaptée est à l’étude.
Maître d’ouvrage : CAP Lorient (Morbihan) Mission : Etudes : 2007 Maîtrise d’oeuvre, livraison : 2010 équipe : Agence Gilles GAROS, paysagiste concepteur GINGER, BET environnement et VRD Linéaire : 2 km Coût des travaux : 560 000€ HT Le projet échelonné en plusieurs tranches de travaux s’articule autour des axes de transformation suivants : privilégier les déplacements des piétons vers l’île de Kerner en créant une aire de stationnement naturelle au Sud de la digue et en aménageant l’itinéraire (bancs en pierre, plantations); restaurer les quais (murets de soutènement en pierre côté port); requalifier les voies (usage mixte: circulations en béton balayé, accès véhicules, stationnement sur accotement enherbé); préserver l’écosystème, le maintien de la biodiversité: circulations d’eau pluviale par noues, caniveaux en pierre, végétation endémique. Un projet de franchissement du bras de Kerner envasé en remplacement de la digue enrochée inadaptée est à l’étude.

RIANTEC

Accès à l’île de Kerner

RIANTEC

Accès à l’île de Kerner